Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Florence Couderc

PAYSAGES GOURMANDS regroupe plusieurs activités, se donnant pour objet d'oeuvrer à la relocalisation d'une alimentation saine et goûteuse, produite dans un paysage harmonieux. D'une manière plus générale, la recherche d'une meilleure autonomie, pour commencer à échapper au rôle de consommateur, dans lequel notre société cherche à nous enfermer.

Un jardin expérimental : maraîchage manuel (sans tracteur) sur petite surface, en agroécologie. Vente directe des légumes, de préférence dans le voisinage proche (Francheville, 69), puisque nous revendiquons une relocalisation de l'alimentation.

Des formations pour les jardiniers amateurs : produire une partie de son alimentation dans son propre jardin ; créer un jardin nourricier ornemental ; démarrer une culture de légumes sur sa pelouse, sans se fatiguer ; réussir son compost ; concevoir un jardin productif, harmonieux, autonome ; initiation à la permaculture au jardin...

Création d'objets en vannerie (matériaux sauvages, cultivés ou recyclés) : des objets utiles ou futiles fabriqués avec des matériaux locaux. Des formations se mettront en place ultérieurement.


mini jardin INSCR.jpg


 


 


 


 


 


 

Interêts

description de Paysages Gourmands